La Compagnie

F.F.Ollivry,Ollivry,D.D.Euverte,Euverte,A. MellierA. Mellier: Ripley: Ripley

Musiciens, groupe : bandes sonores et créations musicales des spectacles « Histoire Courte… Version Longue » et « Roots »
Ripley

Depuis plus de dix ans, Ripley manipule le breakbeat, l'électronique et l'organique avec la même sincérité, le même désir de récréation. Ils composent, enregistrent, arrangent et produisent leurs chansons et leurs bandes originales, que ce soit pour la scène, le disque, le cinéma, la publicité, le jeu vidéo, le film d'animation et maintenant la danse, en essayant de ne jamais se répéter.

Les membres du groupe sont des « touches Ă  tout Â». Franck Ollivry, David Euverte et Arnaud Mellier sont Ă  la fois les compositeurs, interprètes, ingĂ©nieurs du son et remixeurs de leurs projets. Leur prĂ©occupation majeure semble ĂŞtre de ne jamais se rĂ©pĂ©ter et il leur manquait un projet solide autour d'une forme qu'ils n'avaient jamais « touchĂ© Â», un format diffĂ©rent de celui imposĂ© par l'image ou le concert, un travail de composition guidĂ© par des sentiments et des codes nouveaux pour le trio. En 2006, le groupe rencontre Franco et Marie Houdin de la compagnie Engrenage. Ces deux danseurs leur proposent un projet audacieux : rĂ©aliser l'illustration sonore d'un spectacle de danse hip hop avec pour obligation d'apporter une atmosphère jazz. Le spectacle « Histoire courte version longue Â» prend forme. En une dizaine de tableaux. Ainsi et après avoir brillamment remplie leur première « mission Â», Marie Houdin leur confie la conception musicale du spectacle « Roots Â» oĂą ils doivent jongler avec les notions de recyclage de la matière rĂ©coltĂ©e dans le cadre du projet phono-photographique, de bruits du quotidiens, de prises de voix et d'autres collaborations musicales.

Ripley - Funky Marmelade
Ripley - Disco Blues