La Compagnie

LindaLindaHayfordHayford

Interprète
Linda Hayford

Linda Hayford, jeune artiste chorégraphique rennaise a appris les techniques de la danse hip-hop à l'âge de 10 ans avec son frère Mike, danseur hip-hop reconnu. Rapidement repérée pour ses qualités de danseuse, elle fera du poppin sa spécialité, mais pratique également le hip-hop/newstyle et la house dance.

Au fil du temps, elle a eu l'occasion de s'exprimer et de se faire connaitre dans de nombreux battles internationaux (Juste-Debout à Paris-Bercy, Funkinstylez Dusseldorf en Allemagne, Pump up the Battle en Suède, Urban Clash en Guyane, Only the strong à Londres...) ainsi que sur plusieurs scènes marquantes comme les Transmusicales avec le groupe Groove Control (Nantes), ainsi qu'à l'international avec la Compagnie Par Terre (chorégraphe Anne Nguyen, Paris).

Aujourd'hui elle est également membre actif du collectif Paradox-sal créé par Babson (Wanted Posse/Serial Stepperz), collectif hétéroclite de part les techniques de danses mais qui s'accorde en revendiquant l'Afro House. Elle rejoint la compagnie en 2009 pour le spectacle "Roots" puis en 2014 pour "De l'autre côté" et participe depuis à de nombreux projets chorégraphiques (Bal funk, Soul Train Line...).