La Compagnie

Jean YangJean YangYou FuYou Fu(Anje)(Anje)

Interprète, danseur hip hop
Jean Yang You Fu (Anje)

Jean commence à pratiquer la danse hip-hop en 1996, dans les halls des bâtiments de son quartier à Cholet (49), en autodidacte et en s'inspirant de vidéos comme de nombreux danseurs à l'époque.

Avec le groupe Hotmilk breakers, il commence Ă  faire diffĂ©rents shows puis participe, Ă  partir de 2000, Ă  de nombreux battles. Il sera qualifiĂ© en 2011 au "Battle Of The Year". Dans un esprit d'ouverture et de dĂ©couverte, ce B.Boy dĂ©cide de se former avec la Cie S'Poart de la Roche-sur-Yon afin de se professionnaliser, d'aborder une autre manière de travailler, d'Ă©voluer dans sa danse et d'avoir une approche diffĂ©rente de la scène. Il a ainsi participer Ă  la crĂ©ation « Les Eaux Nocturnes Â» (projet pĂ©dagogique qui mĂ©lange danse hip-hop et danse contemporaine).

Dans un souci de transmission et de partage, il donne Ă©galement des cours et stages de danse hip-hop dans le Maine-et-Loire.

Jean intègre la Cie Engrenage dĂ©but 2014 sur le spectacle « Strange Â» avec une curiositĂ© toute particulière pour les personnages et l'envie d'un nouveau challenge. En 2015, il est interprète dans la crĂ©ation rĂ©gionale « Over flow Â» portĂ©e par la Compagnie Amala Dianor et coproduite par la Compagnie ChĂ»te Libre.