La Compagnie

BenoîtBenoîtGaudicheGaudiche

Trompettiste
Benoît Gaudiche

Dégoûté de la trompette par le clown d’un cirque de passage à l’âge de quatre ans, il adoptera cet instrument après six ans d’étude de l’orgue.
Après des études de physique des matériaux à l’INSA Rennes, il rejoint Uranus Bruyant en 1994 (nonnette festif de rue) fort de ses expériences jazz et funk dans divers groupes locaux. Au côté de Fred Burgazzi, il contribue à la création du collectif Baracoa (salsa, 1995), participe également au travail d’Ivan Darroman Montoya (Cuba) dans Son Del Fuego et Lucumi (1997-2001) et intervient dans Magma (Trilogie "Theusk Hamtaahk" Au Trianon 2000). Il accompagne le Bagad Kemper (Sud-Ar Su 2004) et joue de 1998 à 2010 dans Los de Azúcar (musiques cubaines). En 2006 il fonde Macho Combo, fanfare latine de chambre où il joue du bombardino (euphonium).

Depuis 1995 dans Ze Big Band, depuis 2006 dans Le Swing Society et au sein de diverses formations régionales (Aloha Tiki Club, Le Bel Orgibe, Out Of Nola, Racing Jazz Club, La Machine Ronde…), il affirme son appétit pour le Jazz, étudie auprès d’Eric LeLann et participe à la création de Amañ Octet (Albums Amañ Octet 2009 et Rumble 2011) et de Don’t Stand Up For Nothing aux côtés de Philémon Regnauld (Jazz Soul Funk). En 2011 il collabore à la création de Funky Staff et du projet Soul’n Pepper dans lequel il joue du sousaphone.